• VIENNE

28 avril 2010 ( #AUTRICHE )

Petite escapade en Autriche pendant les vacances de Pâques, c'est le cadeau des 30 ans de Léo. Et on en a bien profité! Alors quelques journées bien complètes dans cette majestueuse cité viennoise... Le 1er jour, visite sous un temps maussade du palais...

• la vallee de la Numbra

14 août 2009 ( #Inde )

la vallee de la Numbra Le Ladakh, on s y plait, on s'y sent bien!!! On poursuit donc notre sejour en allant dans la vallee de la Numbra. 6 heures de jeep de Leh et un col a franchir, un de plus! 5606m, promis, nous n irons pas plus haut route carrossable,...

• Vers la vallée sacrée...

03 novembre 2010 ( #PEROU )

Nous quittons le lac Titicaca pour rejoindre la capitale des Incas: CUZCO ! Les ruelles de cette petite ville, ses grosses pierres, ses montagnes aux alentours, tout nous charme! Une soirée cocktail , Salud hombres! Le cuy: spécialité culinaire (cochon...

• Derniers jours au Pérou

29 octobre 2010 ( #PEROU )

Nous continuons la visite de la vallée sacrée et après une bonne nuit à Ollantaytambo, nous trouvons un taxi qui nous balade pour visiter les terrasses de Moray, non ce ne sont pas les extraterrestres, c'est encore une invention des Incas!! Puis en route...

• un peu de culture

14 novembre 2010 ( #PEROU )

Après Mancora, on redescend sur Huanchaco , un petit village de pêcheurs qui navigent encore aujourd'hui sur leurs bâteaux en roseaux...On ne vous cachera pas que si le touriste n'était pas là...cette navigation aurait très certainement disparue! Coin...

• un peu de nature

13 novembre 2010 ( #PEROU )

Changement de cap: la Cordillère Blanche Nous passons 5 jours dans les Andes, une des chaînes de montagnes les plus hautes d'Amérique du Sud: jusqu'à plus de 6000m d'altitude. J'ai réussi à convaincre Léo de ne pas grimper au sommet du Huascaran (6 768m)...

• L'une des 7 merveilles du monde: le MACHU PICCHU

01 novembre 2010 ( #PEROU )

Tchou tchou !!! C'est parti pour Agua Caliente: nous nous enfonçons dans la jungle, la différence de paysages est fulgurante et le changement de température aussi, ça fait du bien! Le lendemain, c'est à 4 heures du matin que nous devons faire la queue...

• le parc Algonquin

09 août 2012 ( #CANADA )

le parc Algonquin 1er plantage de tente dans la nuit pour Persyl et Charlène, ils s'en tirent bien. Une bête passe bien près de notre table à la fin du repas: c'est un renard attiré sans doute par la nourriture. Charlène n'est pas rassuré. Puis les loups...

• Montreal, les trois derniers jours

07 août 2012 ( #CANADA )

Montreal, les trois derniers jours C'est l'occasion pour nous de découvrir un peu plus la ville tout en passant un peu de temps avec Naurel et Cécile mais aussi un ami rencontré au Brésil ainsi que la famille d'Annaig. déjeuner avec Raphaël, notre pote...

• el norte del Perou

15 novembre 2010 ( #PEROU )

En plein automne, rien de tel que de se remettre des images de vacances plein la tête alors nous décidons de reprendre le blog pour raconter en bref notre voyage péruvien...de France! Bonne lecture... Partis depuis le 27 juillet à Lima, nous découvrons...

• le parc de la Gatineau

08 août 2012 ( #CANADA )

le parc de la Gatineau Vous devez en avoir ras la casquette d'entendre parler de parcs et de voir des photos de parcs tout le temps, pas de panique c'est le dernier... et en prime, on a nos deux vedettes qui nous rejoignent de Montréal. Accueillis en...

• Les lignes de Nazca et le canon del colca

11 novembre 2010 ( #PEROU )

Les lignes de NAZCA L'un des plus grands mystères archéologiques du monde: 800 lignes géométriques, 300 figures géométriques, 70 dessins représentant des plantes et des animaux que l'on ne peut voir que du ciel... Quelques théories: calendrier astronomique...

• Arequipa et le lac TITICACA

09 novembre 2010 ( #PEROU )

EL MISITI, volcan qui s'élève à 5 822m au dessus d'Arequipa Pour le 15 août, nous faisons tout pour être à Arequipa: la fête sous le soleil est dans la rue toute la journée. Nous rencontrons des gens vraiment formidables et bien attachants! Le magnifique...

• Mexique, les villes coloniales

25 juillet 2011 ( #MEXIQUE )

Quel plaisir de quitter la France et son climat capricieux!! Le Mexique: bon choix de destination: ici, il fait chaud et on ne voit pas la pluie, si ce n est parfois une grosse averse courte en fin de journee. On a quitte immediatemment Mexico pour se...

• Une journée bien speed à Ayuthaya

16 juillet 2011 ( #THAILANDE )

3 heures de bus prévues entre Kanatchabury et Ayuthaya. Ca finit finalement avec les aléas du voyage en 5 heures de bus et 1h de taxi. Une arrivée donc bien tardive (23h sans avoir manger) pour un réveil bien précoce (7h). Eh oui, on a seulement jusqu'à...

• zinacantan et San Juan, deux villages mayas

04 août 2011 ( #MEXIQUE )

San Juan, Zinacantan sont deux petits villages proches de San Christobal de las casas. Ces deux villages sont peuples par des mayas tzotziles. L attraction essentielle, c est l eglise. Leur christ, c est San Juan qu ils honorent du mieux qu ils le peuvent....

• La Thaïlande sous le soleil de pâques

09 mai 2011 ( #THAILANDE )

Nous décidons de prendre des billets pour voyager en Thaïlande le lundi pour le samedi...un peu dans la précipitation après la déception de notre voyage prévu pour l'Afrique du Sud annulé car notre compagnie était lybienne! Pas de bol... Dimanche matin,...

• Bienvenidos al CHIAPAS

30 juillet 2011 ( #MEXIQUE )

le 28 juillet 2011 Voici une semaine que nous vadrouillons dans les villes colorees a l ouest de mexico. Aujourd hui, nous prenons l avion ( beaucoup plus avantageux et beaucoup moins long que le bus) pour TUXTLA pres de SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS. Mais...

• les îles de Koh samui et de Koh Phan Ngan

16 juillet 2011 ( #THAILANDE )

Ca serait dommage d'aller en Thaïlande sans aller faire un tour sur les îles paradisiaques du golfe. On a déjà un petit aperçu du côté ouest, nous opterons donc pour le côté est. 2 jours à Koh Samui et 4 à Koh Phan Ngan. La première, Koh Samui, est hypra...

• les lagunas de Montebello et la cascade Chiflon

04 août 2011 ( #MEXIQUE )

Encore une journee bien speed qui nous attend. Pas moins de 4 heures de transport et deux lieux loin d etre tout proche. Les lagunas de Montevello. 59 lagunes nous attendent a la frontiere du Guatemela, dispersees sur plusieurs dizaines de km 2. On vous...

• le parc national de Koh Sop

16 juillet 2011 ( #THAILANDE )

Voici la dernière étape de notre séjour, le parc national de Koh Sop: encore un cadre somptueux pour la seule nuit que nous passerons ici. vue sur la rivière et baignades rafraîchissantes garanties Au programme: 2 longs sentiers à parcourir à pied dans...

• SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

03 août 2011 ( #MEXIQUE )

OLA San Cristobal...cela nous rappelle le Guatemala, on en est tout proche! Nous retrouvons les femmes mayas et leurs habits traditionnels puis les maisons aux toits de tuiles, que c est joli!!! La ville est animee, un peu touristique tout de meme avec...

• De retour dans les villes coloniales

22 août 2011 ( #MEXIQUE )

De retour dans les villes coloniales Apres la mer, retour dans la culture: On rejoint Mexico puis Cuernavaca pour rendre visite a la cousine d Annaig et a ses enfants. Cuernavaca , a deux heures de Mexico, est une charmante petite ville. On a deja nos...

• la route maya

12 août 2011 ( #MEXIQUE )

Nous voici dans le peninsule du Mexique. Un peu d histoire s impose car nous sommes en territoire maya. Trois villes coloniales tres chouettes nous servent de points de chute pour decouvrir les sites des environs Campeche, seule ville fortifiee du Mexique....

• Oaxaca, une ville super agreable

25 août 2011 ( #MEXIQUE )

Oaxaca, une ville super agreable On nous avait prevenu, allez a Oaxaca, c est super! Nous n avons pas ete decus. Une nuit de bus de cuernavaca pour parvenir a Oaxaca et vous savez bien qu on aime ca les nuits de bus qui riment souvent avec nuits blanches....