• Nicaragua, hasta luego...

01 octobre 2008 ( #NICARAGUA )

Granada, la belle Granada... Ville splendide! Non loin, se trouve le volcan Mombacho sur lequel nous grimpons. De la haut, logiquement, on a une belle vue! Nous, on a surtout vu de la brume!! Assez epaisse> Bref, la balade etait sympa. La jolie vue sur...

• Niagara

11 août 2012 ( #CANADA )

Niagara On abandonne Naurel et Cécyle le lundi car ce qu'ils aiment le plus dans la vie, c'est le travail!!! On part donc avec Persyl et Charlène faire une boucle en Ontario. On se cognera 700km le lundi pour rejoindre Niagara. Une petite escale à Kingston...

• les parcs de la Gaspésie: un moment fort de notre voyage 2

19 août 2012 ( #CANADA )

les parcs de la Gaspésie: un moment fort de notre voyage 2 le parc de forillon on s'y sent bien à Forillon!!!!!!!!!! jour 1: la balade "les graves" (8km) l'aller se fait sur un chemin au bord de la mer.... entre falaises et plages de galets Certains diraient...

• Coups de coeurs et deceptions en Nouvelle-Zelande

19 novembre 2008 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Coups de coeurs et deceptions en Nouvelle-Zelande: Les coups de coeurs: * les paysages magnifiques, grandioses, super sauvages et varies No comment, retournez voir votre grand classique: le seigneur des anneaux, on y trouve de plus jolis cliches que ceux...

• Coups de ceur et deceptions a SINGAPOUR

26 novembre 2008 ( #SINGAPOUR )

Pas vraiment de coups de coeur et deceptions en 2-3 jours mais de grosses surprises, ca oui! Sommes nous dans Retour vers le futur III ? Tout est high technologie...Les informations seraient fous ici! Des ecrans digitaux partout meme pour acheter ton...

• coups de coeurs et deceptions en Polynesie francaise

08 novembre 2008 ( #TAHITI )

Les coups de coeur . Nager avec les raies et les requins Les raies pasteurades deviennent vos meilleures amies si vous tenez une sardine dans vos mains. Attention aux doigts tout de meme! Nous avons ose braver les dangers du Pacifique en cotoyant les...

• MEXICO

22 octobre 2008 ( #MEXIQUE )

Autant dire que nous n avons pas pris le temps de visiter cet immense pays...ce sera pour une autre fois! Nous avons passe une nuit a palenque, ville situe pres du Guatemala ou se trouve(encore ) un site mayua tres joli...(cette fois, on a pris un guide...

• Descente vers Tataouine

26 janvier 2011 ( #TUNISIE )

28 décembre 2010 c'est le jour des retrouvailles avec Nane, Tignasse et Sergio à Médénine. Nous avons le temps avant de les retrouver alors nous visitons la palmeraie de Gabès...un attrape touriste!!! Puis nous nous retrouvons dans un petit port de pêche...

• Petit tour a Singapour

25 novembre 2008 ( #SINGAPOUR )

Vue du ciel de N-Zelande a Singapour... dans les nuages! Deux jours uniquement pour visiter cette petite bourgade... de plus de 4 millions d"habitants... Nos journees sont longues (avec le decalage horaire) et les distances aussi, nous qui marchons beaucoup...

• A bientôt la Tunisie!

18 novembre 2010 ( #TUNISIE )

1er janvier 2011 Cette journée n'est pas la plus passionnante du voyage, un petit tour au souk de Tozeur, un voyage en avion pour les loueurs de voiture cassée et une longue journée de route jusqu'à Tunis pour les 4 autres avec un grand bravo au conducteur...

• Un peu de culture...

16 octobre 2008 ( #GUATEMALA )

Nous continuons notre route vers la cote caraibe en esperant rester 3 jours pour profiter de l ambiance tranquille de la cote occupee par les Garifunas (rastas noirs de Jamaique, rien a voir avec les mayas…). Bon alors, pour ce qui est de la plage....c...

• Rencontre avec le désert

25 janvier 2011 ( #TUNISIE )

30 décembre 2010 Nous attaquons cette nouvelle journée par une visite loupée d'un hotêl qui a servi au premier star wars, sans intérêt...passons. Puis dans le joli village de Tamezret , nous frappons chez un habitant du village qui a monté son petit musée...

• NO EXIT: Nouvelle-Zelande

16 novembre 2008 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Tahiti et la N-Zelande, deux iles du Pacifique bien differentes! Deja le climat n' est pas tout a fait le meme...il caille!! Mais ca depend des jours et a vrai dire, on s' adapte. Un trip tout a fait a part nous attend ici; location de voiture et van,...

• Derniers jours en N-Zelande

19 novembre 2008 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Quatre derniers jours encore pour finir ce parcours insolite... Un passage oblige pour aller admirer le glacier a Fox Glacier, nous n'en avions jamais vu de si pres... Puis la route continue vers Arthur"s Pass dans les montagnes ou nous traversons des...

• Une courte viree au Cambodge

09 janvier 2009 ( #CAMBODGE )

Une courte viree au Cambodge Apres la Thailande, on file sur la Cambodge ou l on retrouve Gwen, le frere d Annaig. 2 points de chute: - Siem Reap ou l on passera six nuits (un exploit pour nous) -Battambang Siem reap est la ville la plus proche pour aller...

• Swabbaddi kha!

29 décembre 2008 ( #THAILANDE )

C'est sans doute le mot le plus repete ici... TRIANGLE D'OR JARDIN ROYAL A MAE SAI Bon retour a vous papa, mama. , il faut qu'on file vite a la frontiere du cote birman pour faire tamponner nos passeports pour obtenir 15 jours de plus. A Mae Sai, nous...

• La Thailande, encore et encore!

13 janvier 2009 ( #THAILANDE )

La Thailande, encore et encore! Comme on aime la thailande et qu on adore vous saouler avec nos articles (pour la plupart truqués), on trouve encore quelques minutes à Bangkok pour vous raconter nos dernieres aventures... Pour en revenir a la Thailande,...

• coups de coeur et deceptions en Thailande

29 décembre 2008 ( #THAILANDE )

coups de coeur et deceptions en Thailande les coups de coeur: l ile de Koh Phi Phi: D accord, on y voit defiler des dizaines de tetes blondes et on entend plus parler anglais que thailandais! Mais on comprend pourquoi. C est une ile magnifique!! Mis a...

• Arrivee a New-Delhi...

13 juillet 2009 ( #Inde )

C est un changement radical qui nous attend ici...Je crois qu il va falloir quelques jours d acclimatation pour s adapter a ce pays plein de surprises....Avec tous les pays parcourus cette derniere annee, on se croyait rode mais non, pas ici!! On manque...

• On evolue a 4000m au dessus de vos tetes.

04 août 2009 ( #Inde )

On evolue a 4000m au dessus de vos tetes. On est jamais seuls en Inde. A peine poses sur Leh, on rencontre un francais (Christophe), un indien (Vibhas), un polonais (Aulack) et on s organise en deux temps trois mouvements un trek dans la vallee de la...

• La region du Ladakh: Dulhey!!!

Oh la la… Que ça fait longtemps qu on n a pas donne de nos nouvelles…Le problème est qu on est toujours parti !! Les routes sont etroites...tres etroites... Je vous ai dit qu on était arrive a Leh et ça fait bien maintenant 2-3 semaines qu on a atteint...

• Retrouvailles

12 novembre 2010 ( #PEROU )

C'est avec grand plaisir que nous retrouvons au petit matin (décalage horaire oblige) dans un hôtel au milieu de la capitale nos compagnons de voyage: Sylvain dit Persyl, Charlène et Guénolé le guyanais: BIENVENIDO!! Nous poursuivrons la boucle touristique...

• Le plus beau lac jamais vu...

07 août 2009 ( #Inde )

Apres notre expedition `trek` de 6 jours, nous sommes rentres et avons mange de la bouffe occidentale! Ras le bol des chapatis (sorte de pain sous forme de galette)au petit dej et au dejeuner meme si ca se mange bien... Une bonne nuit danc un bon lit...

• Srinagar et le Cachemire

14 août 2009 ( #Inde )

Srinagar et le Cachemire. 17h de bus local dans la montagne et nous voici à Srinagar dans la région du Cachemire. Heureusement, la plupart du trajet s'est faite pendant la nuit. La route est en effet super etroite et le précipite abrupt et très profond....

• Un nouvel an itlalien: ROME

05 avril 2010 ( #ITALIE )

Bien, bien... La dernière fois, on avait dit qu'on écrirait un dernier article sur l'Inde...désolés, trop fainéants sans doute!! Nous sommes de retour légerement en retard pour vous parler de notre dernier voyage: Rome!! C'était il y a quelques mois pour...