La region du Ladakh: Dulhey!!!

Publié le par Analéo

Oh la la… Que ça fait longtemps qu on n a pas donne de nos nouvelles…Le problème est qu on est toujours parti !!

 

                                         Les routes sont etroites...tres etroites...



Je vous ai dit qu on était arrive a Leh et ça fait bien maintenant 2-3 semaines qu on a atteint cette superbe région !! Mais on n a pas oublie la manière dont on y est arrive!

Quelques 20 heures de voyage remuant, secouant, sautant et pas vraiment confortable!

Malgré tout ça, c est une traversée inoubliable et unique a travers des paysages spectaculaires !

 

 

 












Et oui, c est tout simplement ma-gn-gni- fi-que!!!


Puis après tant d aventures, on a passe une journée a se renseigner dans les agences sur toutes les activités possibles a faire. A 3 500m d altitude, on est oblige de s acclimater au moins 48h (autant vous dire que maintenant, on est les champions de l altitude…)


Avant de partir en trek avec d autre gens rencontres (nous sommes très rarement seuls sur ce voyage), nous décidons de faire une journée de rafting sur la rivière du Zanskar.

Les paysages sont très sympas mais les sensations ne sont pas aussi fortes que ce que nous attendions (niveau 3 pour les rapides).    

 

 

 

                       C est pas la classe!?

 





Apres changement de programme, le trek est repousse dune journée, alors nous en profitons pour faire une journée de vélo et visiter des monastères tibétains dans les montagnes.






Quelques passages difficiles...





 

Environ 60 km de vélo mais en général, c était plat  ( c est pas pareil en Mayenne...) sauf a la fin ou on en a bien bave! Et pour rentrer a Leh, comme la nuit tombait, on a fait du stop  pour les derniers 20km, on a été pris par un gros camion militaire avec nos vélos…cool les militaires!

 

 


 

 

Avec Robin et Karine, des quebecois rencontres en route...Allez, faut pedaler!! L oxygene manque un peu, mais c est tellement beau!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin, nous entendons de la musique traditionnelle, et bien sur, nous faisons nos curieux: on tombe sur une fete de village bouddhiste ou on nous invite a prendre un the et a prendre aussi plein de photos!! Un accueil si chaleureux...

Moment inoubliable...  


Même si c était dur sur la fin pour grimper au sommet, la beauté du monastère d HEMIS a été une belle récompense.

 

 

 

 

 

                                        Hemis monastery, le plus vieux (1630) et le plus grand du Ladakh.

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mama 09/08/2009 10:34

Je vois que vous faites un super voyage ..qui se termine dans quelques jours! BRAVO POUR LES VIDEOS,LES PHOTOS ET LES COMMENTAIRES
On a hâte de vous revoir "en vrai" et que vous nous racontiez tout ça. Merci d'avoir pris le temps d'alimenter votre blog (on n'a pas été aussi courageux que vous)Bises
MAM

charlene 06/08/2009 22:24

Salut les loulous...

Super vos photos, que de beaux paysages merci de nous faire partager votre aventure même si je préférais la vivre avec vous.
Aller à bientôt et gros bisous